Sophrotao

La sophrotao est une méthode psycho-corporelle de développement personnel qui permet de retrouver un bien-être au quotidien et d’accroître son potentiel. Elle éveille la conscience d’être qui inclut le corps, les émotions et les pensées.

 

 

Sophrotao

Sophrotao : le concept

 La Sophrotao est une création originale aux carrefours des pratiques énergétiques orientales et occidentales. Elle a pour base la sophrologie de Caycédo qu’elle enrichit d’autres pratiques, notamment Taoïstes : d’où le nom sophro-tao.

Au-delà des 27 mouvements de relaxation dynamique de la sophrologie, la Sophrotao, que je pratique à Quissac dans le Gard, intègre dans cette grande synthèse thérapeutique des éléments de la sagesse millénaire de la culture chinoise, notamment les pratiques liées à l’énergétique traditionnelle chinoise et les 5 saisons de l’énergie : Qi Gong médical et Nei Gong. J’y inclus également des mouvements tirés de la kinésiologie.

Je pousse par ailleurs plus loin l’aspect yoguique de la sophrologie en y ajoutant des mouvements simples et efficaces issu de ma pratique ainsi que des techniques du souffle.

Pour finir, TAO, du chinois DAO, signifie « voie », « chemin ».

La Sophrotao est donc un chemin pratique qui aide à grandir en conscience et en bien-être.

Sophrotao : la pratique

 Au travers de séries d’exercices ciblés, à la portée de tous, la sophrotao mobilise le corps pour lever des blocages, réchauffer les méridiens et faire circuler l’énergie en soi.

Au fur et à mesure de la séance, la détente physique qui s’installe va entraîner une détente mentale. Cette relaxation mentale permet d’atteindre un état de pleine réceptivité  appelé état sophroliminal. Chaque séance se termine par une « sophronisation » . Il s’agit d’une détente volontaire, qui permet au participant de mettre plus de conscience sur ses ressources et sur sa vie. Il est ainsi possible de dynamiser son potentiel pour s’épanouir pleinement.

 

 

Sophrotao

Sophrotao : indications

La sophrotao est tout à fait indiquée pour gérer notamment le stress, les dépendances, les phobies, les états dépressifs et les insomnies. Elle favorise la souplesse et l’ancrage du corps. Elle permet de développer une qualité de présence à soi-même et restaure la confiance en soi. Elle crée des connexions cérébrales, véritables autoroutes neuronales ou réflexes de détente en toutes situations. Par conséquent, la sophrotao permet de se préparer aux évènements importants, tels que compétitions, examens, accouchements, rendez-vous, conférences…

Un gramme de pratique vaut

des tonnes de théorie !

 

Où me trouver

Adresse

807 chemin de Campredon, 30260 Quissac

Contact

06 95 17 38 34
instant.present@gmx.fr

Rendez-vous

Lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-19h

Laissez moi un message