Stéphane Juvancic, sophrologue hypnothérapeute et psychopraticien sur Montpellier, Quissac et ses environs.

Formations – diplômes :

  • CAPES langues et civilisations anglo-saxonnes 1999
  • Acupuncteur, praticien de médecine traditionnelle chinoise 2002-2007
  • Gi Gong 2002-2005
  • Astrologie karmique et humaniste 2000
  • Astrodrame
  • Communication Non Violente (CNV)  depuis 2017
  • Psychotherapie- Sophrologie et relation d’aide 2017-2021

 

Un seul numéro :

0695173834

Je m’appelle Stéphane Juvancic, citoyen du monde dans l’âme, issu de familles d’origines multiculturelles, naturellement porté par les langues, l’échange et la communication. J’ai, à ce titre, enseigné l’anglais pendant 17 ans en collège et lycée, dont 5 ans en « zones violence », confronté à toute la souffrance humaine. Je vous accompagne en tant que sophrologue hypnothérapeute et psychopraticien sur Quissac et ses environs.

Marqué depuis mon plus jeune âge par la profondeur de la voûte céleste, je suis animé d’une grande curiosité et d’une volonté d’aller au fond des choses, ce qui m’a amené à étudier l’astronomie et l’astrologie que je pratique depuis plus de 20 ans.

Je suis porté également par les projets artistiques, créatifs, l’aventure collective, toutes les démarches citoyennes alternatives : faire autrement que les évidentes vérités établies qui nous ont menés jusqu’ici dans le mur

Chercher à comprendre a toujours été un leitmotiv dans ma vie.

Formidables aventures humaines, prétexte à grandir en conscience mais un constat revient : le « putain de facteur humain ». Depuis, j’ai découvert et adopté la communication non violente de Marshall Rosenberg. Une belle prise de conscience sur tout ce qui sabote une communication authentique et respectueuse de soi et de l’autre.

Par ailleurs, des problématiques récurrentes de santé  m’ont poussé à chercher des solutions pour comprendre et sortir de la « mal-a-dit », me prendre en charge et évoluer vers un mieux-être. Cela m’a poussé à étudier la naturopathie au travers de la méthode harmoniste de Raymond Dextreit, puis 5 ans d’études de la Médecine traditionnelle Chinoise au sein de la FLETC, couronné par un diplôme d’acupuncteur délivré par la FNMTC en 2006. Parallèllement à ces études, je pratique le QIGONG avec René Tran Minh du temps de l’éveil.

C’est ce même esprit de quête qui m’a amené avant cela dès mes 20 ans à m’initier au Reiki, à la kinésiologie, à l’autohypnose, à l’énergie universelle, à pratiquer le yoga, à danser au rythme des derviches tourneurs et des tambours du Burundi et de chamans, pratiquer des rituels soufis, expérimenter le souffle au travers de la pratique du rebirth, du prayanama, et du Didjeridoo. J’ai, par ailleurs, assidûment pratiqué la méditation au sein de plusieurs ashrams en France et en Angleterre, ainsi que lors de retraites méditatives dans des centres de Bouddhisme tibétain.

Quête constante avec un constat lancinant : «  nous avons tous les moyens matériels, technologiques techniques, toutes les connaissances pour résoudre tous les problèmes de faim dans le monde, de misère, de guerre mais c’est toujours le même « bazar » même dans des projets collectifs à idéaux communs . Alors, qu’est ce qui coince au cœur de l’être humain ? Pourquoi cet éternel recommencement, toutes ces souffrances perpétuelles ?

Tous ces questionnements m’ont naturellement orienté vers la psychologie des relations humaines. J’avais alors accumulé beaucoup de connaissances sur le plan intellectuel mais la vie m’amena à me rencontrer de l’intérieur au travers d’un burn out qui stoppa net ma course effrénée. Changement radical de cap pour réellement sonder en moi, d’accepter de regarder en face mes peurs, ma vulnérabilité, mes blessures et traumatismes psychiques, mes croyances et conditionnements, mes mécanismes de défense. J’ai été accompagné en cela par différents thérapeutes qui m’ont aidé à me transformer. Suite à cela, je me suis formé à la sophrologie, la psychothérapie et relation d’aide au sein de l’école pratique de sophrothérapie d’Alain Sembély, lui-même formé à l’école de Caycédo. Toutes ces expériences m’ont transformé de l’intérieur et révélé le thérapeute que je suis. Je suis plus que jamais prêt à vous accueillir et vous guider vers la pleine expression de vous-même.

« Comprendre le monde c’est participer à sa transformation en se transformant soi-même. »

Dane Rudhyar

Un lieu :

Espace Campredon

807 chemin de Campredon 30260 Quissac