Karine Delaumone, docteur en médecine, conseils en santé naturelle, micronutrition, méditation pleine conscience sur Quissac et Piémont Cévenol

KARINE DELAUMONE

Formations – diplômes :

  • Docteur en médecine 1992-2001
  • nutrition et micronutrition :
  • DU d’alimentation humaine en 2000 à Poitiers,
  • cursus de l’IENPA entre 2015 et 2017
  • Aromathérapie et huiles essentielles :
  • formation avec Véronique Dieudé en 2014, curcus de SIIN 2021.
  • Réflexologie auriculaire- auriculothérapie : formation avec le Dr M. Delaplace du GLEM 2015
  • Méditation pleine conscience depuis 2014

 

Un seul numéro :

06 14 71 79 87

Je m’appelle Karine Delaumone, médecin généraliste pendant 21 ans, j’ai choisi de cesser cette activité pour proposer exclusivement des conseils en Santé Naturelle depuis janvier 2022.

Au cours de mon exercice en tant que médecin généraliste, j’ai été interpellée par le peu de place faite à la médecine de prévention ou à l’éducation à la santé. J’ai aussi reçu de nombreux témoignages de patients qui ne se sentaient pas au cœur de leur propre prise en charge dans le parcours de soin.

En tant que médecin de famille, j’ai tenté de développer une relation d’écoute et de coopération avec mes patients. Il s’agissait souvent d’engager des modifications de mode de vie, d’alimentation, voire de rapport à la santé, en complément des soins médicaux.

Ma formation médicale universitaire m’est vite apparue insuffisante pour aider au mieux les patients dans cette voie, au plus près de leurs convictions et de leurs souhaits.

C’est ainsi que je me suis formée à la nutrition, puis à la micronutrition appelée aussi la « nutrition fonctionnelle ».

J’ai complété cet enseignement par l’aromathérapie permettant d’intervenir sur des pathologies aiguës aussi bien que sur des troubles chroniques grâce aux huiles essentielles.

En 2014, j’ai fait une véritable rencontre avec la méditation pleine conscience que je pratique régulièrement. C’est avec bonheur que je retransmets cette méthode pour vivre mieux, au cours de stages et divers ateliers, mais parfois aussi en consultation individuelle.

En outre, je suis formée à l’auriculothérapie, méthode de réflexologie à partir de points situés sur les oreilles. Elle permet de soulager des douleurs , des troubles du sommeil, d’agir sur le stress, d’accompagner différents sevrages…

Aujourd’hui, je ne prend plus en charge l’aspect diagnostic médical et soins conventionnels, mais je souhaite vous accompagner sur le chemin d’une meilleure santé globale avec tous ces outils.

Mes consultations s’adressent à tous : enfants, adultes, malades ou en bonne santé.

 

Lieux d'exercice :

Quissac – Durfort – Monoblet